alaïa
Alaïa est une organisation qui a comme but de créer et gérer des centres de sports d'action.
Instagram

Follow Me!

 

Un bassin de surf eco-friendly

A laïa Campus est un projet de bassin de surf qui se situera en Valais central. Ce complexe unique au monde permettra à tous les suisses et suissesses de surfer dans des conditions idéales comme dans un océan. Notre partenariat avec l’entreprise Wavegarden ainsi que notre volonté d’améliorer l’accessibilité au surf nous permettra de créer un projet d’une qualité incomparable.

Le Wavegarden Cove® présente des caractéristiques techniques jamais vues auparavent. Il sera possible d’offrir jusqu’à 1000 vagues parfaites par heure dans notre bassin d’une taille de 100 mètres sur 100 mètres. En appuyant sur un bouton, la taille, la forme, la puissance et la fréquence des ondes peuvent être ajustées pour tous les groupes d’utilisateurs peu importe son niveau.  Les débutants pourront prendre goût à ce sport en apprenant les bases sur des petites vagues douces alors que les pros s’éclateront sur des vagues puissantes d’une taille pouvant aller jusqu’à 1,9 m.


Un SPA, un Surf Café et un Surf Shop seront également intégrés au projet afin que ton expérience soit inoubliable. Des programmes de coaching divers seront proposés afin de simplement apprendre les bases du surf mais aussi dans le but de progresser et pouvoir peut être un jour rivaliser avec les plus grands. Afin de diminuer au maximum l’impact de notre projet sur l’environnement, nous intégrerons des technologies énergétiques de pointe.

Technologie & Design

Wavegarden logo
Alaia_Wavegarden_Cove_Design

Grâce à des technologies innovantes qui ont vu le jour ces dernières années, il est désormais possible de produire des vagues parfaites dans des bassins d’eau. En plus  d’une qualité de vagues exceptionnelle, une grande majorité des risques liés au surf tels que les courants, les reefs ou les requins sont supprimés.

SUSTAINABLE PROJECT

Environnement

Comme tout surfeur, la nature et l’environnement nous tient à coeur. C’est pourquoi le projet de l’Alaïa Wave sera développé avec des technologies durables dans le but de diminuer au maximum son impact sur l’environnement.

  • Soleil

    • Un campus situé dans la région la plus ensoleillée de Suisse qui sera alimenté par des sources d’énergies solaires.

  • Consommation

    • La consommation moyenne en électricité d’un bassin de surf est 10 fois plus faible que celle d’une patinoire traditionnelle.

  • Naturel

    • L’eau d’un bassin provient de source naturelle comme celle du Rhône et ne contient aucun traitement nuisible.

  • Domestique

    • Moins d’émission de gaz à effet de serre en diminuant le nombre de voyages effectués chaque année par les surfers suisses.

EN EXEMPLE

La technologie Wavegarden permet une consommation efficiente d’énergie.

Co2
Comparaison WG / Voiture
Suivez l’avancement du Alaïa Campus.